Votre geste pour l'environnement

Pourquoi Cristalinn est écologique ?

La fabrication de bouteilles d’eau en plastique nécessite non seulement beaucoup d’énergie, mais aussi, d’extraire le pétrole nécessaire à leurs conceptions.

La sphère filtrante et dynamisante Cristalinn ne demande aucune énergie et ne pollue pas l’environnement. Elle n’a pas besoin d’électricité, ne gaspille pas d’eau pour nettoyer son filtre.

Comparé à cela, un adoucisseur au sel consomme de électricité et du sel toute l’année et de 8 à 20m3 d’eau de rinçage sur 1 an.

Nos adoucisseurs sont fabriqués en Belgique à Namur.

L’adoucisseur Cristalinn n’utilise pas de sel comme les adoucisseurs au sel et donc ne rejette pas de saumure dans les égouts. Le filtre à eau du Cristalinn est composé de roche volcanique (volvic) et de charbon actif.

 

Pollution bouteille d'eau

N'achetez plus de bouteille d'eau

Les bouteilles d’eaux sont un véritable désastre écologique.

Nous souhaitons combattre la pollution environnementale générée par les bouteilles en plastique ainsi que la pollution indirecte produite par leur transport et l’énergie utilisée pour les fabriquer. Pour produire 1 litre d’eau minérale en bouteille, il faut 3 litres d’eau ; pour emballer et transporter une bouteille d’eau, il en faut 30 litres supplémentaires (empreinte écologique) !

1.500 bouteilles en plastique sont jetées toutes les secondes dans le monde ! L’ère industrielle a vu l’émergence d’un 6e continent constitué de bouteilles de plastique (4 millions de km2 entre la côte ouest des USA et Hawaï, soit 6x la superficie de la France)! Les bouteilles en plastique se décomposent plus vite dans la mer (avec la salinité de l’eau et le rayonnement solaire) et se transforment en petits fragments qui sont dissous dans l’eau et avalés par les oiseaux, poissons etc. Ceci contamine donc toute la chaîne alimentaire ainsi que le cycle de l’eau.

Vous l’aurez compris, les bouteilles en plastiques sont néfastes pour notre environnement. Mais le saviez vous ? elle sont aussi dangereuses pour notre équilibre hormonal. Lisez notre article sur la contamination de l’eau en bouteille par des perturbateurs endocriniens.

Notre objectif

Une famille de 5 personnes « jette » +/- 2.000 bouteilles d’eau en plastique par an, une entreprise de 15 personnes qui consomme de l’eau en bouteille en jette +/- 1.500 bouteilles en plastique par an ; Si nous plaçons annuellement 100 Cristalinn chez des particuliers (=5 personnes) et auprès des entreprises (>15 personnes) cela fera plus de 350.000 bouteilles en plastique par an qui ne pollueront pas notre planète !